Comment trouver le freelance idéal pour ton salon ?

En tant que propriétaire ou responsable d'un salon de coiffure, beauté, barbier, trouver le freelance idéal pour partager ton espace peut être crucial pour assurer le succès de cette collaboration.  

Selon l'UNEC, il y a plus de 28 000 professionnels indépendants de la coiffure sur le marché:

« La coiffure est le secteur dont la part des micro-entrepreneurs économiquement actifs est la plus importante avec 28 136 travailleurs indépendants. »
— Unec

Voici quelques conseils pour se positionner efficacement et accueillir le freelance idéal : 

  

Commence par identifier tes besoins 

  

- Quels espaces libres possèdes-tu : fauteuil coiffure, station de manucure, lit de massage (pouvant également être utilisé par le marché animé des tatoueurs). 

- Quel est ton public cible ? Coiffeurs, masseurs, manucures, tatoueurs ? 

- Quels jours ton espace sera-t-il disponible pour les freelances ? Au lieu de fermer ton salon les lundis, loue-le à un professionnel indépendant. Les mercredis sont également généralement des jours de faible affluence ; réserve un siège pour un freelance afin qu'il puisse exercer son activité. 

- Quel est le prix pour utiliser ton espace ? Détermine le montant de la location quotidienne de l'espace que tu veux louer. Si tu n'es pas encore familier avec le marché du coworking, commence lentement et avec des prix abordables. Ainsi, tu pourras évaluer le mouvement et l'intérêt du marché, puis prendre des décisions stratégiques de tarification et de location en fonction de ton expérience. 

 

Tous ces points sont importants pour bien déterminer quelle est ton offre pour ces professionnels indépendants. 

 

Pourquoi veux-tu louer ton espace ? 

  

- Générer un revenu supplémentaire pour aider avec les dépenses de base (loyer, électricité, eau, internet). 

- Investir dans la publicité de mon salon pour attirer plus de clients. 

- Investir dans la partie physique, décoration et architecture du salon. 

- Couvrir les frais élevés des produits et équipements

- Augmenter l'affluence dans mon salon, le rendant plus vivant et attrayant pour les clients qui passent dans la rue

- Échanger des expériences avec un professionnel indépendant et en apprendre davantage sur sa vision du marché et les tendances du secteur. 

- Aider la communauté de la beauté en partageant les espaces inutilisés. Souviens-toi que ton salon n'est pas concurrent du freelance. Vous offrez des services et des propositions différentes. Vous vous complétez. 

 

Quel que soit le motif pour lequel tu veux louer ton espace, il est fondamental que tu l'aies clairement en tête. C'est lui qui te permettra de t'accrocher au plan et de le mener à bien, en atteignant tes objectifs et en générant les résultats attendu. 

  

Comment faire la promotion de ton espace

  

C'est facile avec Vamanaa, l'application offre aux responsables de salons de coiffure, beauté et barbier l'opportunité de mettre à disposition leurs espaces vacants et de se connecter avec des freelances à la recherche de lieux équipés. 

  

Crée ton profil gratuitement et sans engagement. Publie tes espaces disponibles, indique les jours où ils sont disponibles pour les freelances et le montant du loyer. Publie des photos de qualité mettant en valeur les points forts de ton salon, comme une belle réception, des équipements de qualité, des produits et surtout, l'espace à louer. Rédige une description attrayante et accueillante pour les freelances. 

  

Lorsque tu reçois une demande de réservation, tu as un contrôle total pour l'accepter ou non, sans aucune pénalité

  

En faisant partie de la communauté Vamanaa, ton salon gagne aussi en visibilité. Avec ton autorisation, nous promouvons ton salon sur nos réseaux sociaux, newsletters et site web, le mettant en avant dans l'industrie de la beauté. 

  

Vamanaa partage également des conseils marketing précieux, comme augmenter l'engagement sur les réseaux sociaux, comme Instagram, TikTok et Facebook, et propose des applications facilitant le quotidien des responsables de salons de beauté, entre autres informations utiles. 

  

Limitations

  

Partage avec nous tes préoccupations et limitations pour adhérer à Vamanaa. Nous pouvons peut-être t'aider à contourner la situation ou revoir les processus internes pour mieux te servir. 

  

En savoir plus : 

  

  • D'où vient le nom Vamanaa ?  

De manière très synthétique, le nom Vamanaa trouve son origine dans la mythologie hindoue et illustre la justice et l'humilité. 

  

  • Quand Vamanaa a-t-elle été créée ? 

 Vamanaa a été officiellement créée en novembre 2022 mais n'a commencé ses activités officielles qu'en mars 2023. 

  

  • D'où vient Vamanaa ?  

Vamanaa est une start-up 100% française, située au 2 Rue Coysevox, 69001 à Lyon. 

   

 

Maintenant que tu as les informations nécessaires pour trouver ton freelance idéal et que tu sais comment Vamanaa peut faciliter la rencontre entre vous deux, voulons-nous créer ton profil sur la plateforme? 

  Si tu as encore des doutes et que tu préfères parler à quelqu'un, programme un rendez-vous à ce lien selon ta meilleure convenance. Nous serons heureux de t'aider! 

 

Source : UNEC

Précédent
Précédent

Maîtrise le jeu : 4 point clé pour estimer le prix idéal de ton espace beauté

Suivant
Suivant

Soyez votre propre patron : Comment devenir coiffeur indépendant